14/07/2012

Uptown girl



Beaucoup de dessins ce soir, j'essaye des nouvelles choses mais je suis rarement satisfaite, surtout au niveau des couleurs en fait. J'arrive rarement au résultat que je souhaite (woh purée, on dirais juste un poème ce que je viens d'écrire!)









Voilà... N'oubliez pas que vous pouvez cliquer pour voir les images en plus grand. N'oubliez pas qu'il faut boire un lait-miel quand on a mal à la gorge. N'oubliez pas qu'on est en été. N'oubliez pas de mettre votre slip.

Salut.


4 commentaires:

  1. Merci pour ton commentaire court mais super sympa, je me trouve pas "trop forte" mais merci :D
    J'adore le style de ton premier dessin et celui de ta chevalier féminine (chevalière ça fait trop bague non? ahah)
    Les cheveux bleus/violets de ta deuxième peinture sont tops !
    Je reviendrais :D
    (au fait c'est quoi un "lycée expérimental"?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors attention, réponse pavé ! Faut s'accrocher.

      Un lycée Expérimental, en tout cas celui de Saint-nazaire, repose sur une pédagogie différente : l'auto et la co-gestion. Du coup, on fais tout différemment. Le lycée tient debout uniquement grâce à nous, les élèves, et les Mees (membres de l'équipe éducative), en gros... On doit s'en occuper ! La bouffe, c'est nous qui la faisons, le secrétariat aussi, le ménage pareil, le CDI, les entretiens, etc... On se cogère ! Les décisions importantes à prendre au sein du lycée (voyages, exclusion, financement) sont discutées par tout le monde, chacun donne son avis et jamais, ô grand jamais on ne vote (on fonctionne au consensus)(il y a plusieurs institutions bien définies pour discuter de ces décisions)... Et puis, niveau travail, c'est pareil... On organise tout nous mêmes. On fonctionne par atelier (le matin, sur une durée de 15 jours) et par activités (l'après-midi, par tranche d'1h ou 1h30 et qui restent jusqu'aux prochaines vacances) et ces ateliers et activités, c'est nous qui les proposons. Si j'ai envie de bosser sur, je sais pas, le dessin, tiens ! Ben je peux le proposer. Un cours au lycée Expérimental c'est ça : le prof peut autant apprendre que les élèves. Chacun ramène son savoir. Et on peut expérimenter pleiiiins de méthode de travail, l'important c'est d'en discuter ensemble. Et puis enfin, on a pas de notes, nos devoirs ne sont pas noter. Pour savoir à quel niveau on est, on dispose d'un petit groupe de 6 élèves et 1 mee, qui se retrouve chaque Lundi, et puis on s'auto-évalue... "Bon, je devais faire ça pour mon projet, mais je ne l'ai pas fais, du coup la semaine prochaine je pense que je vais faire ça..." et les autres élèves ainsi que le Mee nous posent des questions, nous dis ce qu'ils en pensent etc. Ça ne conviens pas à tout le monde et ça laisse une grande liberté qu'il faut réussir à gérer. Ah oui et on peut être au lycée Expérimental et avoir un projet totalement autre que "passer son bac" ... Par exemple, tu peux être là car tu veux t'enrichir, ou que tu voudrais savoir quoi faire plus tard, ou pour repasser ton brevet, ou pour t'inscrire dans des écoles d'art... Mais tu peux aussi y vouloir passer ton bac.

      Voilà ! Alors c'est un très gros résumé bien-sûr, c'est jamais très évident de résumer cet établissement je trouve, en tout cas avec des mots, le mieux c'est de le vivre. Bon j'ai fais du mieux que j'ai pu pour expliquer en tout cas :)

      Supprimer
  2. T'as oublié la larme de rhum pour le lait-miel :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les deux premiers dessins mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour ta guerrière sur fond multicolore ... Elle est trop belle !

    RépondreSupprimer

coucou tu veux voir mon commentaire ?