12/12/2012

I follow rivers












15 commentaires:

  1. C'est bien maintenant je déprime !
    Haha non mais oui, moi c'est pareil tavu, des fois je fais des crises de nerfs en me disant qu'il faut que me je réoriente en commerce sinon je vais mourir, de toute façon le dessin c'est trop dur, blablabla. HAHA

    RépondreSupprimer
  2. On passe tous par une phase similaire, à se dire qu'on arrivera à rien, mais l'art c'est la vie, alors on le garde, parce qu'il est réchauffe le coeur, parce qu'il vibre d'émotions, et qu'il n'y a pas qu'une façon d'être artiste dans ce monde (heureusement!). C'est riche, tu verras, tu vas changer aussi. Alors, oui, on nous demande savoir, de partir du réel, mais tu peux toujours faire semblant en attendant, rien ne t'y oblige. Je sais que c'est pas évident ce genre de moments, mais tu n'es pas là par hasard, et tu vas forcément te faire ton petit coin. ;)

    Courage!

    (moi je retourne à mon foutu pré-mémoire, alors te plains pas, hein... Pas encore :p )

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, J'aime beaucoup ces notes plus personnelles, quand tu dévoiles tes doutes. Cela fait écho des doutes que je pouvais avoir à ton âge. Concernant, l'école des Beaux Arts, je te l'avais bien dit dans l'un de mes commentaires précédents, je te conseille, vivement, très vivement, la lecture du très beau livre autobiographique de Fabienne Verdier, Passagère du silence : Dix ans d'initiation en Chine. Je trouve qu'elle permet de mettre beaucoup de choses en perspective et j'aime beaucoup sa vision, ou plutôt la façon dont elle raconte son expérience d'étudiante aux beaux arts de Toulouse.Mais surtout son parcours en Chine est remarquable! Un livre absolument passionnant, a lire et relire.

    Ma meilleure amie a fait les beaux arts de Toulouse, elle voulait travailler dans l'édition de livre pour enfants, elle est partie à Paris faire un stage dans une maison d'édition contre l'avis de son école. Ils lui ont fait savoir que si elle insistait et partait faire ce stage elle n'aurait jamais son diplôme. Ils ne mentaient pas. Tout ce qu'elle a appris de son métier, elle l'a appris en faisant des stages, en étant formé par les maisons d'édition. Donc ne t'inquiète pas, tes questionnements sont totalement naturels!

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact ! Il faut que je me procure ce livre. Merci pour tes commentaires souvent justes et toujours très très intéressants à lire !

      Supprimer
  4. Personne n'est sû à 100% de ses choix...

    Pas contre, une fois qu'il est fait, deux possibilités :
    - Soit tu y reviens tout le temps en te demandant si tu as fait le bon, et en regardant ce que tu aurais pu faire d'autre, au risque de rater ce que tu as décidé de faire.
    - Soit tu te focalises sur ton objectif jusqu'au bout, au risque de rater de meilleures opportunités.

    Mais dans un cas tu fais du sur place alors que dans l'autre tu avances.
    Comme le disais Oscar Wilde : Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles...

    Ca veut dire deux choses :
    - un évidente, qu'il faut toujours viser haut et se donner des défis, c'est ce qui nous fait progresser quoi qu'il arrive
    - une autre plus subtile, qu'il faut toujours se focaliser sur son objectif (1 seule chose), et non sur ce que l'on veut éviter (une infinité de choses) : d'une c'est beaucoup plus facile à gérer, et de deux, en atteignant son objectif on est sûr d'éviter ce que l'on veut éviter :)

    C'était la minute philosophique de minuit

    RépondreSupprimer
  5. Les beaux arts c'est des connards un jour je vais les taper.

    RépondreSupprimer

  6. Yop,
    T'as pas à douter pour le coup; t'es aussi bourrée de talent que tous ces jeunes (sans doute plus sur certains terrains=à chacun ses matières, thèmes...etc).
    Les beaux-arts, c'est fait pour les gens qui vivent l'Art, et toi, vu ce que tu proposes en classe, comme sur ton blog, tu le vis. (Preuve: tu dessines pour t'exprimer dans ce très beau post).
    Donc ne doute pas... Ceux qui savent qu'ils ne le vivent pas réellement le sentent et en général se ré-orientent.

    -Le mot est titré anonyme, mais c'est une fille qui porte des lunettes et qui veut chanter Feeling Good, qui sait ce qu'elle dit, qui t'écrit-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds vraiment tardivement mais c'est vraiment gentil et ça fais plaisir à lire ce que tu dis !
      Merci beaucoup Ghalia !!

      Supprimer
  7. Je me reconnait trop dans ce post ... Sauf que j'ai l'impression d’être encore plus paumée !
    xD

    Bonne chance à toi en tout cas !
    E ... une grande fan !
    ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un peu le même sentiment en musicologie

    RépondreSupprimer
  9. HAHAHA c'est une histoire vraie les écailles de poisson mort ? Parce qu'en seconde (avec le merveilleux môsieur Chupin, oh oui) dans ma classe d'option AP y'a une nana qui avait vraiment foutu des poissons morts dans les escaliers de la cafet le jour des portes ouvertes. Mmmmh, sexy.
    Sinon, tout pareil, à part que je n'ai pas encore 20 ans ! Il faut monter les désorientés anonymes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi et mon nez c'est malheureusement vrai oui :/
      c'est peut-être la même, elle a peut-être un truc à régler avec les poissons...

      Supprimer
  10. Et voila tu résume mes angoisses du moment en une note. J'ai 20 ans aussi, et je suis en fac d'arts. Je te connais pas mais je t'aime beaucoup et je vais voter pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement je me rends compte qu'on est beaucoup à douter, c'est à la fois rassurant et pas du tout ! En tout cas un gros merci dis donc, ça me touche !

      Supprimer

coucou tu veux voir mon commentaire ?