15/10/2013

Voodoo child























4 commentaires:

  1. Et bien fais comme les écrivains. Ils se forcent à écrire tous les jours 1000 mots, 3 pages. il se fixent une limite mais tous le font. Et peu importe si c'est bon. Je sais aussi que beaucoup de dessinateurs le font également.
    Tu t'impose trois dessins par jour avec un thème par jour. Tant pis si c'est pas ce que tu veux, comme tu veux ou autre mais c'est un bon exercice et finalement ça vient. Je fais ça au piano et en poésie. J'écris des haïkus et j'ai été publiés. Des fois, y'a rien, pas d'émotions ou pas les bons mots mais c'est juste la pratique de la technique et à force de persévérer ça vient, ça repart et ça revient. C'est fait de tout petits riens. Ça se chante et ça se danse. Et ça revient, ça se retient. Comme une chanson populaire. Oh, putain, je m'égare là...

    Et puis on est patient, alors...

    Bises. Et au fait l'école, ça se passe bien?

    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Persévére... Ton blog, tes truc il sont trop bien... Le conseil de Virginie est bien pratique...
    Et puis si je peu me permettre, l 'inspiration est comme un sac si il est vide faut le remplir, le nourrir avec des truc que t'aime... après laisse fermenter et sa va revenir.

    Et merci...
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Camille je suis d'accord avec toi. Il y a quelque chose de très spécial dans les dessins de Marie, quelque chose d'unique et c'est pour cela que l'on aime. Et puis, les artistes développent leur style sur des années. Si tu vas sur le blog de Laurel, de Cha ou de Maliki et que tu regardes l'évolution de leurs dessins, de leur technique, etc., tu vois l'évolution stylistique qui retranscrit leurs questionnements et leurs doutes artistiques. C'est très intéressant, je trouve. Je crois que cela s'applique à tout ce que l'on est amené à faire dans la vie. Tout cela pour te dire, que nous sommes là, patients, et que nous te supportons (de loin) parce que nous aimons ce que tu fais.

      Virginie

      Supprimer

coucou tu veux voir mon commentaire ?